Offre de service

Conclusion

Depuis l’ère industrielle, l’Humanité n’a cessé de produire plus sans prendre en compte les aspects environnementaux. Désormais l’heure est grave, nous sommes à l’aube du point de non-retour. Afin de changer la donne, un mouvement de réflexion des dirigeants de différentes nations à lieu en cette fin d’année 2015 à Paris : la COP21.

La COP 21 a à nouveau soulevé des problématiques environnementales, économiques, et sociétales.
La rédaction de ces 13 mémoires a aboutie sur un catalogue ayant pour but de présenter une offre de services répondant aux demandes d’évolutions et des besoins en matière d’environnement.
Les 13 mémoires de recherches ont pu décrire les enjeux des différents aspects environnementaux, économiques et sociétaux, d’une manière globale mais aussi individuelle sur chaque thème, tant sur les parties techniques que sur les questions d’éthique conduisant à une politique de green IT durable pour les entreprise, et plus généralement pour les nations.
A l’heure actuelle, aucune méthodologie officielle n’existe et il est donc difficile pour les sociétés de mettre en place une démarche green.

Ce catalogue a été élaboré dans un esprit volontaire, celui de sortir les entreprises du flou marketing tournant autour de l’IT vert, en s’appuyant sur l’ensemble des bonnes pratiques déjà identifiées par les organisation pro actives dans le domaine.